Les études techniques nécessaire pour la réalisation devotre  projet de construction

étude

technique

Une fois le terrain choisi et les plans arrêtés , 4 études sont nécessaires avant la construction de votre projet.

Inclus dans le prix de la maison , les études doivent être réalisées avant la signature du contrat afin d'être dans la plus grande transparence , rien ne doit être laissé au hasard. Notre équipe technique examine votre terrain afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à sa configuration : types de fondations, construction sur vide d’air ou sur sous-sol par exemple, et détermine la meilleure orientation possible de votre maison sur le terrain

étude

d'implantation du site 

Prendre en compte le cadre naturel, les caractéristiques du terrain et la tradition architecturale de la région dans laquelle vous avez décidé de faire construire vous assure la réalisation d’une maison parfaitement intégrée dans son site.

Car construire, ce n’est pas simplement poser une maison sur un terrain. C’est avant tout intégrer le bâti dans son environnement immédiat.

C'est pour cela qu'il est nécessaire de réaliser une étude d'implantation.

étude de sol 

L’enchaînement des missions d’ingénierie géotechnique doit suivre les étapes d’élaboration et de réalisation de tout projet pour contribuer à la maîtrise des risques géologiques. Chaque mission s’appuie sur des investigations géotechniques spécifiques.”

Finalité de l’étude : Type de fondation, profondeur des assises, résistance des sols. Obtenir des résultats fiables et précis pour garantir la solidité en proposant la pérennité de vos ouvrages et des fondations adaptées à votre sol.

étude béton 

Elle à pour but d'adapter les fondations et la structure de la maison à la nature du terrain dans le respect des normes parasismiques.

Celle-ci est également effectuée par un bureau d’études indépendant.

étude 

thermique

Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France. Pour lutter contre cela et réduire la consommation énergétique des logements français, le Grenelle de l’Environnement a mis en œuvre un programme de lutte contre le changement climatique et la maitrise de la consommation énergétique. La réglementation thermique RT 2012 est l’une des mesure retenue à l’issue du Grenelle de l’environnement.

La RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) 

04 94 78 43 58 - 18 boulevard du docteur Bonfils 

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par King construction. Créé avec Wix.com