kingconstruction.paca
 
IMG_2535.jpg

LeGros Œuvre

Les travaux de gros œuvre marquent la première phase, et sans doute la plus importante, de la construction d’une maison. 

FB_IMG_1597237262181.jpg

1) le plancher

Après la réalisation des fondations, l’étape suivante est la pose du plancher bas qui représente le sol de l’habitation. Il est important de bâtir ce plancher selon le principe du vide sanitaire. Ce type de construction a pour avantage de ménager un vide d’air entre la maison et le sol, ce qui évite les remontées d’humidité

 

IMG_2166.JPG

2) les murs 

 Après le plancher vient l'élévation murs. Plusieurs matériaux peuvent être choisis pour cette étape : brique, pierre, mortier, parpaings, bois ou béton cellulaire. Lors de l’avancée de la construction, les linteaux seront mis en place progressivement afin de marquer les emplacements des portes et fenêtres. 

FB_IMG_1602256657768.jpg

3)La charpente 

Après les murs, la charpente vient solidifier l’ensemble.  

IMG_2183.JPG

4)La couverture 

 En pente, arrondie, terrasse, tuiles en béton ou terre cuite : là encore, plusieurs possibilités existent pour le choix et la pose de la toiture.

Le climat de la région représente un facteur important de ce choix car le toit est une des principales parties isolantes de la maison 

20201009_085118.jpg

5)la pose de 
menuiseries

Informez vos visiteurs sur vos actualités. Vous souhaitez personnaliser ce texte ? Ajoutez simplement vos images, liens et texte ou connectez-vous aux données de votre collection.